Site menu:

Le mas

Le Mas de Vedel  est une propriété familiale depuis près d’un siècle et demi.  A deux cents mètres d’altitude, entre Méditerranée et Cévennes, au milieu de garrigues où fleurissent le thym, le romarin, la lavande, les genets et les cistes, il couvre environ ­60  hectares .

Les sols, argilo-calcaires et caillouteux, le soleil et le vent s’y conjuguent pour constituer un terroir propice à la production d’un vin de grande qualité, aux arômes sauvages.

En 1954 l’exploitation viticole, devenue une charge trop lourde pour une personne de l’âge de ma mère, fut arrêtée. Près de cinquante ans plus tard, mes filles et moi avons voulu renouer avec la tradition viticole et redonner au Mas de Vedel sa vocation première. Sur des terres parfaitement reposées, nous avons planté 6 hectares des meilleurs cépages de l’appellation « Côteaux du Languedoc »    (Syrah , Grenache noir et Grenache blanc, Mourvèdre, Roussane et Viognier) et créé la société civile d’exploitation agricole « SCEA de Nucé de Lamothe et filles ».

L’ancienne cave a été entièrement rénovée. Alliant tradition et modernité, elle offre un cadre unique pour l’obtention des vins de qualité que nous serons heureux de vous faire découvrir.